Adidas W Trail Veste E13528 et Intempéries Vent Softshell nnkolr2060-vacances


Tapis De Selle Gel-eze - Saddle Pad Geleze Stephens
Soccer schuhe Football addias Nemeziz 18.3 FG DB2108 40 2 3
Claire Chase Classique Folio , schwarz,

BIENVENUE AUX TAULESIENNES ET AUX TAULESIENS

BIENVENUE AU CONSEIL MUNICIPAL

60 MOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Berkley Prospec Chrome Ligne de pêche, 51 LB (environ 23.13 kg) 950 Yd, Blaze Orange





Bicycle Headlight LED Weiß Light Flash USB Rechargeable Lezyne Macro_Mc  
Gatorade 10 GAL (environ 37.85 L) Cooler FBA  
C-TEC2 hilason AMERICAN LEATHER Cheval éperons Breast collar acajou Aztèque
Nouveauté Brics X-Bag 26 à Roues Duffel Bagages avec Amovible Sangle Orange
 
 

 

- Petzl Cordino Rad Line 60 M

                                      BIENVENUE A 2019

 

 

 

 

Maloja Multi Biceps Wanderhosen castellm. Multi Sport Pants Turquoise la rédaction souhaite une très bonne année aux taulésiennes et taulésiens ,en particulier au conseil municipal.
L'année 2018 s'est terminée par différents appels au secours , certains très justifiés d'autres non, lors de manifestations dites de Gilets Jaunes en particulier au niveau de nombreux ronds points de notre pays.
Malheureusement ces demandes et réclamations ont  été en partie gâchées par des violences inacceptables lors de manifestations et des propos insensées  relayées sur certains plateaux de télévision 
 
Certaines mesures ont été prises pour faire face aux principales  revandications  et le président de la république vient devant des maires ruraux de lancer le grand débat chargé de trouver des réponses au mal être et aux difficultés de notre société
Les municipalités ,un temps oubliées, sont invitées a en être des acteurs .Souhaitons leurs ,à toutes ,comme à la notre , d'aider à trouver des réponses aux malaises qui remontent de notre  société depuis 2 mois

 

 

 
 .
 

 

 

 

 

 

(En début de chaque mois vous trouverez la liste des sujets traités dans le mois,avec des liens pour les différentes pages ainsi que des retours à l'aE



En juinCinnetic Blau win DS Surf 7000 HSG High Quality Sea Fishing Reelil

 

 

 

 Chaise de camping, Blk Poly Accoudoir central Porte-gobelet avec poches, 300 lbs Capacité du gouvernement pour réformer la filiation

L'homme qui rêve d'un Web meilleur

Theresa May lègue un Royaume-Uni en pleine crise sociale

union européenne : la bataille des postes a commencé

 

Clapier plafond Orlando pfiff Blau différentes Größes NEUF explose

Constitution, écologie, assurance-chômageL'acte II du quinquennat

Irish Ferries. Le W.B. Yeats trop grand pour Roscoff

Publié le 20 décembre 2018
Kotti valise bagages hardside spinner trolley 4 roues tsa 120 l  

 

(Photo Mer Et Marine)

En début de semaine, la compagnie Irish Ferries annonçait la fin de la ligne Roscoff-Rosslare pour 2019. La raison invoquée ? Le nouveau bateau qui fait la rotation, le W.B. Yeats, est trop grand et fera donc désormais Dublin-Cherbourg.

En 2019, terminé les rotations d’Irish Ferries entre Roscoff (29) et Rosslare, en Irlande. Une ligne qui existait pourtant depuis 1995 qui a transporté plus de 1,5 million de passagers. La raison ? Le nouveau bateau de la compagnie, qui vient de lui être livré, le W.B. Yeats est tout simplement trop gros pour le port de Roscoff. Une information confirmée par Ole Bockman, le directeur d’Irish Ferries en France et responsable pour les ports de Roscoff et Cherbourg. Et pour cause, le W.B. Yeats, avec ses 194,8 mètres de long pour 31,6 mètres de large, est le plus grand ferry du monde. « Le bateau doit pouvoir accoster dans les deux sens. Mais, à Roscoff, on ne peut mettre qu’une seule rampe à l’arrière, avec 1,5 mètre de vide. La direction en Irlande a estimé que c’était trop dangereux vis-à-vis de la sécurité », explique Ole Bockman qui précise que le nouveau navire est 15 mètres plus long et quasi 5 mètres plus large que le navire qui effectuait les rotations jusqu’à présent, l’Oscar Wilde. Ce dernier a, d’ailleurs, été mis en vente.


1 885 passagers et 1 200 voitures


Irish Ferries pourrait-elle revenir sur sa décision ? Difficile à imaginer car accueillir le W.B. Yeats impliquerait de gros travaux à Roscoff selon la compagnie. « À Cherbourg, ils ont été obligés d’en faire pour que le navire accoste dans de bonnes conditions », ajoute Ole Bockman. Le W.B. Yeats pourra accueillir jusqu’à 1 200 voitures et 1 885 personnes à bord. C’est désormais la route Dublin-Cherbourg qui a été choisie.

 

Côté emplois, deux personnes travaillaient le temps de saison, chaque année. Une à temps plein et l’autre à temps partiel. « Les contrats ne seront pas renouvelés en 2019 », a simplement indiqué le directeur en France.


« On attend des explications »


Du côté du port de Roscoff, cette annonce ne passe pas. « On aurait souhaité l’apprendre un peu plus tôt ! D’autant plus qu’il y a eu un conseil portuaire dernièrement, avec Irish Ferries. Ce problème de taille du bateau n’a pas été évoqué ! », peste Jean-Paul Chapalain, président de la CCIMBO Morlaix, qui gère le port de Roscoff. Pour lui « dire que le bateau est trop grand, ce n’est pas un argument. Le port de Roscoff s’est toujours adapté. On devait faire les essais. Non, il s’agit d’un choix stratégique… ». C’est un coup dur pour Roscoff. À court terme, ce sont 55 escales à Roscoff de moins pour 2019. « Côté emplois, ils minimisent l’impact car, en plus des deux saisonniers, Irish Ferries travaillait avec une société indépendante de dockers installée sur le port de Roscoff », précise le président de la CCIMBO.

Une réunion doit se tenir en janvier : « Je ne peux pas me contenter d’un courrier, on attend un peu plus d’explications ! », lance Jean-Paul Chapalain. La compagnie est dans les temps, puisqu’elle avait un préavis de six mois pour mettre fin à sa collaboration avec Roscoff. Cette réunion sera l’occasion de définir les modalités de fin du contrat, sachant que les rotations Rosslare-Roscoff débutaient en mars.


Une opportunité pour Brittany Ferries ?


À long terme, le président de la CCIMBO ne craint pas pour Roscoff. « Ça laisse de la place à la Brittany Ferries pour accentuer son offre vers l’Irlande. Nous avons notre place, avec une configuration en entrée de Manche stratégique ».


© Le Télégramme

 

Adidas W Trail Veste E13528 et Intempéries Vent Softshell nnkolr2060-vacances

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf avec étiquettes: Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la boîte ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Type de produit: Veste Soft Shell
Couleur: Noir Sexe: Femmes
Type de sport: de plein air EAN: Non applicable
Marque: adidas

© Le Télégramme

 

 

 

 les professionnels de santé encore très partagés sur la légalisation de l’euthanasie

 

 

O 'NEILL Fonction Veste Veste LW Journey Parka Turquoise Imperméable
Racchetta da tennis Graphene XT Speed MP Head
K 224 Aigle Parcours 2 Iso isolé Wellies 40 euros
  • Nuevo Lacoste Versátil Bum Riñonera Trasero Bolso o de Hombro Informal 2 Caqui
Nouveau TailGoldt Sportsman Ceinture Femme M Medium schwarz large motif Cuir Retail 99
ROSSI Caruso A P Hunt Jump selle braun clair Large Arbre très bon état 16.5 affaire
JOLLEIN 016 40510-548-0 65081 Toute Saison Sac de couchage, les indiens avec amovible...
BOREAL BOTA MONTAÑA CUERO damen SUPER LATOK W
Morris polyéthylène ligne Barbus Avani Casting SMP Super Max Power 600 M 3 max 50 LB (environ 22.68 kg)
Casco MSC MTB Pro Inmold
Planche Femme Park & Jib Snowboard Woman Salomon Oh Yeah 2018 Ride Snowboard Mtn Cochon Large 2019 160cm
Eskadron Classique Sport Brillant Emblème Tapis de Selle - Pin Maritime Grün
 

 

 

 

 

 Clin d'oeil Cool

Er barrez a daole, etre an daou draezh, eman ar bravan brezoneg a zo e Breizh

Dans la paroisse de Taulé, entre les 2 gréves, est le meilleur breton parlé en Bretagne

dicton breton

Scott Girls Trail-Short Trail 10 Ensign Blau

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.

Amandes Famille Crest Nom de Famille Armoiries Gravé Étiquette de Bagage